Un voyage formidable, des passagers d'exception,
un car inconfortable, un trajet trop long,
un temps de chiotte, un appart' royal,
du shopping à flot, des magnifiques rapprochements,
des musées ennuyants, des marches trop longues,
mais une ville merveilleuse...

16-17_03 : Début du voyage,
Départ avec Léa pendant quelques heures des discussions tellement intéressantes, un amour naissant un autre se prolongeant... Puis prés de Lui, quelques discussions et un film ennuyant ! Puis avec eux deux, " discuter ", bien marrant, bien sympathique. 4h du matin, désespéré à ne pas voir le sommeil arriver, lui non plus, alors je continuerais le voyage jusqu'à 7h avec lui. Un garçon que j'apprécie tellement. Toujours autant.
Petit déjeuner dans un restaurant, puis marche vers l'ancien Berlin, magnifique porte de Brandebourg, Alexanderplatz. Pique nique, premier musée : ennuyant et avec une froideur insupportable qui nous a fait décroché au bout de deux minutes. La Topographie de la Terreur, palpitant, d'entrée de jeux, la seconde guerre mondiale et le mur sont annoncés comme sujet principale du voyage.
Rencontre de Daniela et René, un couple d'étudiants, on était aux anges ! De passer 5 jours dans un appart' où nous mangeons royalement, toute seule et où nous passons nos soirées à rigoler dans la chambre. Oui, on dit royal' !

18_03 : Overdose de fatigue,
Après une nuit très reconstructrice, on commence par une visite en car de Berlin, " beau gosse" ne faisait que de me regarder, le gai ! Aperçu magnifique de cette grande et sublime ville ! Deuxième apparition de l'histoire : mémorial du mur, plus à regarder qu'à écouter, le mur : 4 mètres, le Nomensland.
Pique-nique des familles, puis visite du Reichstag, attente pour rentrer vraiment dans cette assemblée, avec une conférence en français pour nous expliquer quelques notions... Puis la coupole, magnifique endroit, photos et paysages...
Visite de la nouvelle gare, tout autant magnifique, shopping et marche. Troisième musée : mémorial aux juifs assassinés d'Europe, endroit de recueillement mais difficile à comprendre puisque les deux seules langues disponibles sont l'anglais et l'allemand, et que l'anglais était trop difficile à traduire ! Un musée pour rien ! Après la journée la plus longue, bien rempli et épuisante, retour dans les familles, accompagnées de Christian et Florian, hilarant !


19_03 : Emerveillement ultime,
Journée plus qu'ennuyeuse mais il faut bien que cela arrive, un musée le matin : the Story of Berlin, un autre l'après midi : la Résistance pendant le mur de Berlin. Tout ça, je vous rassure, est très passionnant, comme vous pouvez l'imaginer...
Shopping, visite du centre commercial prés de chez nous, ...
Bonne soirée, écriture de lettre et psychologie de l'estomac de ma belle Léa, fous rires.

20_03 : Reflexion et Recueillement,
Visite le matin d'un camp de concentration, messieurs mesdames, laissez admirer le courage des personnes qui ont marchés où nous avons marchés, des audio-guides et des témoignages accablants choquants... Même en essayant de se mettre dans la tête de ces personnes, la terreur qu'ils ont ressentis n'aient pas à notre portée... Alors chut, on s'incline.
Puis l'après-midi, une promenade sur la Spree, complètement ahurissant et délirant !


21_03 : Au revoir détestable,
Visite de l'impressionnant musée juif pour le matin, Daniel Libeskind un grand bravo ! Pour l'après-midi promenade et visite de beaux quartiers à l'architecture grandiose. Pour terminer et faire passer le temps, après beaucoup de marches, de pluies et de grêlons, on finit par deux heures de shopping dans la nouvelle gare de Berlin !
Départ à 19h30, quelques moments avec Lui, puis d'autres avec cette petite bande de fous, puis de nouveau avec Lui... Soirée très agréable, bien plus que je ne l'aurais imaginé, puis je vague de place, d'abord encore ce petit con de l'allée puis ce petit cochon de la gare... ! Fin bref, je n'ai encore pas dormi, ou alors peut être quelques minutes...


Pourquoi pas plus ? Dommage...

Je n'en reviens pas de la semaine qu'on a passé, de se sentir loin du collège
de ne plus penser au cours, à la famille, on a tout oublié,
tellement agréable de s'évader une semaine, il le fallait.

De rigoler avec Drïïs,
De parler des heures et de faire de la psychologie d'estomac avec Chérie, 
De se confier et de se remonter le morale avec Mon Jumeau,
De voir avancer la meule avec Louiseboy,
De parler de Thomasss, le gai avec M et M,
De faire la gogole " SUPER, c'est SUPER, Youpi. " avec Trisow'
De " discuter" dans le car et rigoler avec Ju. et Max.

Etc, etc, ...
j'en oublie excusez-moi...

Merci à tous ceux qui sont partis avec moi,
Merci d'avoir fait en sorte que cette semaine soit inoubliable,
Merci et encore Merci ...
Je vous aime...

Auf Wiedersen Berlin...
A la trés proche revoyure,
j'en suis persuadée...


Berlin, Ich liebe dich <3