Dimanche 23 août 2015 à 22:10

 " Il faut qu'on passe au dessus de tous ces souvenirs et qu'on arrive à regarder vers l'avant, plein d'opportunités et de rencontres nous attendent. Mais c'est tellement dur d'oublier trois ans en claquant une porte... "
J'ai décroché ma guirlande multicolore sur le cadre de ma cuisine, les dizaines de photos au dessus de mon lit. J'ai fais des cartons de toute ma vie, les vêtements, la vaisselle et aussi tous les bibelots qu'on garde au fil du temps, qui ont participé à nos souvenirs. J'ai essayé d'en faire au fur et à mesure, pour ne pas me précipiter. Pour que je puisse prendre le temps de me rappeler.
Je ne voulais pas être prise de court, mais je n'ai pas eu assez de temps, je ne suis pas prête. Une petite part de moi a une trouille bleue de se lancer dans cette nouvelle aventure, la même peur que la lycéenne de 18 ans que j'étais pouvait ressentir quand elle est partie à 500 kilomètres. 
Mais partir pour la retrouver, c'est la meilleure décision que j'aie jamais prise. Etre sûre qu'elle sera là quoi qu'il arrive, pendant que j'apprivoise mon nouvel environnement, ça suffit. Rien ne pourra plus m'arriver que je ne saurai combattre grâce à elle. 
Je remettrai la guirlande là-bas et les photos, je remettrai toute ma vie sur ces étagères et la vie continuera.

La vie en mieux. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : tit-choutte n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tit-choutte.cowblog.fr/trackback/3274425

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast