J'ai l'impression que la petite bulle dans laquelle on vivait vient d'éclater et qu'on ne pourra plus faire marche arrière. lorsque tu me regarderas, tu verras seulement la femme infidèle que j'ai été et moi je t'entendrai dire que si tu l'avais su dés le premier jour, on ne serait pas ensemble aujourd'hui. L'estime que tu avais pour moi a comme disparu en l'espace d'une conversation pour ne me voir que comme la raison de ton futur malheur. Comme si tout ce que je t'avais montré depuis le début ne comptait pas parce que c'est l'étiquette que tu m'as donné et qu'à tout moment je vais utiliser cette carte. J'ai passé un an à essayer de me faire pardonner de l'avoir fait et je ne vais pas recommencer maintenant. Je ne vais pas m'excuser pour quelque chose que tu n'as pas subi, d'autant plus que j'avais 17 ans et que je ne suis plus cette personne. J'ai l'impression que tu regrettes de ne pas l'avoir su, comme si je t'avais dupé et que maintenant il est trop tard pour t'en aller. 

Peut-être que ça rendra cette histoire plus vraie, plus réelle, parce qu'elle montre enfin nos faiblesses. Mais je ne suis pas friande que nous commencions à avoir des désaccords parce que je ne sais pas encore comment les gérer. Ca me rend triste plus que de raison. 


Tu sais, on a les mains liées, on doit faire les choses rapidement tous les deux, parce que tu vas partir et que si tu veux que notre couple tienne six mois à distance, il va falloir qu'on fonde une base très solide. Alors je te demande beaucoup, je sais, parce que j'ai besoin que tu me démontres tout ce que tu peux m'offrir en quatre mois pour y croire ensuite pendant longtemps. J'ai besoin qu'on apprenne à se connaître vite, qu'on tombe amoureux vite et que tu rendes indispensable à ma vie maintenant. Il va falloir être vraiment à la hauteur pour me faire croire à une relation à distance, parce que je suis de celle qui pense que ça ne marche pas, par principe.