Vendredi 6 février 2015 à 16:02

          Tu sais, Papa, je vais être incapable de te le dire, parce qu'on est très pudiques tous les deux, alors je vais l'écrire, et peut-être qu'un jour tu tomberas là-dessus. Aujourd'hui, le 6 février 2015, j'ai l'impression de t'avoir retrouvé enfin. Comme s'il y avait eu ce long désert entre nous pendant trois ans et demie, mais qu'à présent tu m'avais retrouvé, qu'à présent tu serais là et tu tiendrais ton rôle. Parce que j'ai vraiment eu besoin de toi tout ce temps, et que ça m'a fait un mal fou que tu sois absent. 
           Tu m'as envoyé ce colis, et ces trois livres représentaient à eux seuls toute ta maladresse, le fait que tu m'avais connu un jour, mais pas tout à fait celle que j'étais aujourd'hui. Et en même temps, il y avait plein d'espoir, parce qu'à la lecture de ta lettre je t'ai envoyé cet email, un de plus où je m'indignais, où je t'en voulais, où je te disais avec toute mon impulsivité et ma déception à quel point tu étais lâche. C'est à la lecture de cet email que tu as décidé qu'il était temps de réagir, que peut-être celui-ci serait le dernier. C'est alors qu'après deux mois et demie sans avoir entendu ta voix, tu m'as appelé tous les jours pendant une semaine. 
         J'ai hâte Papa, qu'on se redécouvre tous les deux, que tu connaisses un peu mon quotidien, et moi le tien. J'ai envie que tu apprennes à me connaître, et que tu vois à quel point j'ai changé pendant ce temps. Peut-être que c'est un peu grâce à toi, mais je suis maintenant indépendante, j'ai grandi, et je ne suis plus l'adolescente qui vivait sous ton toit. Tu as raté tout ça, mais je crois qu'il n'est pas trop tard, et qu'elle a raison, je vais finir par te pardonner. Même si tu as merdé pendant longtemps, j'espère que tu es prêt à nous faire passer en premier maintenant, que tu ne m'abandonneras pas à nouveau. Dis-moi Papa, dis-moi que tu as envie de me voir, de me parler, et que tu es fière de moi. Dis-moi les mots que j'attends, les efforts que j'espère. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : tit-choutte n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tit-choutte.cowblog.fr/trackback/3271675

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast