Samedi 22 mars 2008 à 19:39

Un voyage formidable, des passagers d'exception,
un car inconfortable, un trajet trop long,
un temps de chiotte, un appart' royal,
du shopping à flot, des magnifiques rapprochements,
des musées ennuyants, des marches trop longues,
mais une ville merveilleuse...

16-17_03 : Début du voyage,
Départ avec Léa pendant quelques heures des discussions tellement intéressantes, un amour naissant un autre se prolongeant... Puis prés de Lui, quelques discussions et un film ennuyant ! Puis avec eux deux, " discuter ", bien marrant, bien sympathique. 4h du matin, désespéré à ne pas voir le sommeil arriver, lui non plus, alors je continuerais le voyage jusqu'à 7h avec lui. Un garçon que j'apprécie tellement. Toujours autant.
Petit déjeuner dans un restaurant, puis marche vers l'ancien Berlin, magnifique porte de Brandebourg, Alexanderplatz. Pique nique, premier musée : ennuyant et avec une froideur insupportable qui nous a fait décroché au bout de deux minutes. La Topographie de la Terreur, palpitant, d'entrée de jeux, la seconde guerre mondiale et le mur sont annoncés comme sujet principale du voyage.
Rencontre de Daniela et René, un couple d'étudiants, on était aux anges ! De passer 5 jours dans un appart' où nous mangeons royalement, toute seule et où nous passons nos soirées à rigoler dans la chambre. Oui, on dit royal' !

18_03 : Overdose de fatigue,
Après une nuit très reconstructrice, on commence par une visite en car de Berlin, " beau gosse" ne faisait que de me regarder, le gai ! Aperçu magnifique de cette grande et sublime ville ! Deuxième apparition de l'histoire : mémorial du mur, plus à regarder qu'à écouter, le mur : 4 mètres, le Nomensland.
Pique-nique des familles, puis visite du Reichstag, attente pour rentrer vraiment dans cette assemblée, avec une conférence en français pour nous expliquer quelques notions... Puis la coupole, magnifique endroit, photos et paysages...
Visite de la nouvelle gare, tout autant magnifique, shopping et marche. Troisième musée : mémorial aux juifs assassinés d'Europe, endroit de recueillement mais difficile à comprendre puisque les deux seules langues disponibles sont l'anglais et l'allemand, et que l'anglais était trop difficile à traduire ! Un musée pour rien ! Après la journée la plus longue, bien rempli et épuisante, retour dans les familles, accompagnées de Christian et Florian, hilarant !


19_03 : Emerveillement ultime,
Journée plus qu'ennuyeuse mais il faut bien que cela arrive, un musée le matin : the Story of Berlin, un autre l'après midi : la Résistance pendant le mur de Berlin. Tout ça, je vous rassure, est très passionnant, comme vous pouvez l'imaginer...
Shopping, visite du centre commercial prés de chez nous, ...
Bonne soirée, écriture de lettre et psychologie de l'estomac de ma belle Léa, fous rires.

20_03 : Reflexion et Recueillement,
Visite le matin d'un camp de concentration, messieurs mesdames, laissez admirer le courage des personnes qui ont marchés où nous avons marchés, des audio-guides et des témoignages accablants choquants... Même en essayant de se mettre dans la tête de ces personnes, la terreur qu'ils ont ressentis n'aient pas à notre portée... Alors chut, on s'incline.
Puis l'après-midi, une promenade sur la Spree, complètement ahurissant et délirant !


21_03 : Au revoir détestable,
Visite de l'impressionnant musée juif pour le matin, Daniel Libeskind un grand bravo ! Pour l'après-midi promenade et visite de beaux quartiers à l'architecture grandiose. Pour terminer et faire passer le temps, après beaucoup de marches, de pluies et de grêlons, on finit par deux heures de shopping dans la nouvelle gare de Berlin !
Départ à 19h30, quelques moments avec Lui, puis d'autres avec cette petite bande de fous, puis de nouveau avec Lui... Soirée très agréable, bien plus que je ne l'aurais imaginé, puis je vague de place, d'abord encore ce petit con de l'allée puis ce petit cochon de la gare... ! Fin bref, je n'ai encore pas dormi, ou alors peut être quelques minutes...


Pourquoi pas plus ? Dommage...

Je n'en reviens pas de la semaine qu'on a passé, de se sentir loin du collège
de ne plus penser au cours, à la famille, on a tout oublié,
tellement agréable de s'évader une semaine, il le fallait.

De rigoler avec Drïïs,
De parler des heures et de faire de la psychologie d'estomac avec Chérie, 
De se confier et de se remonter le morale avec Mon Jumeau,
De voir avancer la meule avec Louiseboy,
De parler de Thomasss, le gai avec M et M,
De faire la gogole " SUPER, c'est SUPER, Youpi. " avec Trisow'
De " discuter" dans le car et rigoler avec Ju. et Max.

Etc, etc, ...
j'en oublie excusez-moi...

Merci à tous ceux qui sont partis avec moi,
Merci d'avoir fait en sorte que cette semaine soit inoubliable,
Merci et encore Merci ...
Je vous aime...

Auf Wiedersen Berlin...
A la trés proche revoyure,
j'en suis persuadée...


Berlin, Ich liebe dich <3

Samedi 26 janvier 2008 à 10:35

           On imagine les rapports entre un écrivain qui n'écrit rien et une comédienne qui ne tourne pas. Sandra a dix-huit ans et ses parents sont photographes. La seule figuration qu'elle ait faite, jusqu'à présent, c'est à la lettre F du Petit Larousse. Le fromager est un arbre d'Afrique, géant, de la famille des malvacées. Sur la photo, on la voit, toute petite prés d'une racine, pour bien montrer la taille du fromager. Un jour, peut-être, elle crèvera l'écran. En attendant elle est interne, passe son bac dans un mois, et il faut une loupe pour la reconnaître.
            Elle est belle, joyeuse, inactive, son insouciance lui tient lieu de talent, et elle déclare à tous les vents qu'elle ne fera rien d'autre que du cinéma. On la plaint, on l'envie, on l'admire. On dit qu'au moins, elle a un but. Dans un monde d'inquiets besogneux, déguiser sa flemme en vocation est le seul moyen d'avoir la paix.
            Norbert est amoureux d'elle depuis trois mois. Pour éviter qu'elle ne s'en aperçoive, il la traite avec une indifférence hostile qui lui coûte beaucoup et ne lui apporte rien. C'est un gros garçon costaud, gauche et bourru, toujours assis au fond des classes où il chuchote d'une voix de stentor des commentaires incongrus qui ne font rire personne. Destinées à faire monter sa cote auprès des filles, ses plaisanteries font descendre sa moyenne. Il accroche des zéros au tableau de chasse, résigné, stoïque.
            Tête à claques et faible en tout par souci de virilité, il a eu récemment une idée de génie. Chaque fois qu'un de ses professeurs lui fait une observation, il va le voir à la sortie d'un air constipé. Comme il ne dit rien, ça se finit généralement par un « mais enfin qu'est-ce que vous avez ? » Alors il répond, les yeux baissés, s'excusant :
_ C'est que… j'écris.
Stupéfaction. On s'attendait à tout, sauf à ça.
_ Vous écrivez ?
_ Oui, Monsieur.
_ Mais vous écrivez quoi ?
_ Des romans, fait-il avec un petit haussement d'épaules, modeste.
            Désarçonné, le professeur demande alors s'il peut voir. Norbert prend un air douloureux pour consentir, mais réclame un peu de patience : il n'a plus d'exemplaires disponibles. Il a une petite machine, n'est-ce pas, il ne peut faire que trois carbones…
            Du coup, on met sa gaucherie sur le compte de l'angoisse, on explique la médiocrité de ses devoirs par les exigences de sa recherche intérieure, et ses chahuts qui tombent à plat par un besoin de se défouler. Ca n'excuse pas, mais ça rassure. Les professeurs aiment bien comprendre, et comme ils se veulent psychologues, leur indulgence se tourne vers les caractères complexes qu'ils croient avoir déchiffrés. Ils disent à Norbert : « Il faut écrire, c'est bien, mais il faut aussi que vous ayez votre bac. » Il hoche la tête. Donnant, donnant. Il aura un avis favorable sur son livret scolaire.
              Il s'approche du terrain de basket où il a aperçu Sandra. Elle se teint les cheveux pour s'amuser, fait des mélanges, change de couleur tous les mois. Il est midi et demi et elle apprend un rôle, sur le terrain désert, marchant d'un panier à l'autre.
Didier Van Cauwelaert
Vingt ans et des poussieres, 1982.

Mardi 8 janvier 2008 à 23:08

" Juste parce que ma vie est un rêve,
mais je sais garder les pieds sur terre,
et ne pas aller dans les étoiles... "


Ma vie ? Mon enfance ? Mon adolescence ?
Tout n'est pas encore fini,
et j'espère que ça va encore duré un peu...

Mon enfance a été merveilleuse, deux parents qui s'aiment ( et je leur en remercies, combien d'enfants voient leurs parents divorcés ? 2 mariages sur 3 finissent en divorce. Alors juste merci d'être dans le dernier tiers. ), un frère qui m'aime et que j'aime à la folie, même si je lui dis jamais. J'ai eu tout ce que je voulais, enfant gâté. Niveau famille, l'amour coule à flot, un seul décès pour l'instant et j'étais trop petite pour m'en rendre compte. Juste une enfance comme on en rêve, beau bébé, avec une fossette ( celle-ci est précieuse, j'espère qu'elle me suivra ). La petite Romane est né le 20 juillet dans la matinée. Ses parents furent très heureux de sa naissance, 3 ans après celle de leur premier enfant Alexis, ils furent ravis d'avoir une fille ( ne dit-on pas le choix du roi ? ). Le bambin fut gâté de cadeaux et surtout remplis d'amour. Les vacances à la plage lui donnait un sourire jusqu'aux oreilles .
( Photo de quand j'avais environ 2 ans )


Ptit bout de fille qui n'a rien à redire à personne, un caractère bien trempé, une chieuse de première, ( et oui il y a des choses qui avec le temps n'évoluent pas ), un sourire qui me fait toujours autant craquer...
( Photo de quand j'avais environ 4 ans ... )


Alala, après ça a légèrement empiré !! Par une histoire délirante, j'ai eu les cheveux courts. Avec les années la petite fille difficile commença à se transformer en petit boudin hideux. Bon j'étais pas hideuse hideuse mais moi je me trouve tout à fait horrible ...
( Photo de mon 8e anniversaire ... )



Voilà, c'était une mauvaise période, beaucoup beaucoup de temps pour en sortir, j'ai connus mes premiers amours en primaire ( K et J ). Il faut croire que certains me trouvaient quand même jolie =S. Arrivée en 6e, je rentrais dans la cour des plus grands, encore une étape un peu complexé. Et puis pendant la fin de cette fameuse année de 6e, j'ai pris 15cm. C'est peut-être rien pour vous, mais quand on est toute petite, tout s'affine. Alors j'ai maigris, en même temps j'ai grandis. Je me suis refais une silhouette... Oui là c'est sûr, un peu plus de succés !!
( Photo de l'été 2005, apres mon année de 6e ... )



Alala, les années collège, tellement de belles rencontres, autant amoureuses, que amicales. Et oui moi, la petite intello de la classe. Toujours là pour écouter les autres, toujours là pour les aider. J'ai aussi des amis qui sont là pour faire la même chose !! Et les années sont passés plus vite que personne ne l'aurait imaginé. Et puis j'ai changé, pas beaucoup grandi mais beaucoup changé. Peut-être embelli ? Oui, oui, trés certainement =) Voilà comment je suis maintenant...



Merci à toutes et tous ceux qui font ou ont fais parti de ma vie. Je ne cite pas tout le monde, ce serait interminable mais je vous dis juste MERCii... Parce que c'est grâce à vous que j'arrive tous les matins au collège avec ce même sourire depuis toujours et que j'ai toujours autant cette joie de vivre...

(La vie ne vaut rien) , rien ne vaut la vie...

Dimanche 6 janvier 2008 à 21:39

Amis du jour, Bonjour ! Voilà un nouveau départ...
Enterrons cette mauvaise ( ) année 2007 pour se lancer vers l'avenir.

Moi c'est Eux, c'est là le résumé de ma vie.
Pour faire ( trés ) court : Je m'appelle Romane.
Je suis jeune, il est vrai. Mais aux âmes bien nées.
La valeur n'attend pas le nombre des années. ( Corneille, Le Cid )

Parlons peu, parlons mieux.
C'est moi !

http://tit-choutte.cowblog.fr/images/Image3.jpg

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast